Avis aux commerçants...


Commerçants, votre enseigne lumineuse a été éteinte par nos soins !

Notre action répond à une double volonté : en finir avec les consommations inutiles d'énergie et avec l'agression publicitaire outrancière et permanente. Est-il réellement nécessaire de laisser vos enseignes et vitrines allumées après la fermeture de votre magasin ? Nous affirmons que NON ! En effet, lorsque l'on passe dans une rue à 4h du matin, il est évident qu'on ne va pas choisir de souscrire une assurance, de se faire tatouer ou d'acheter de nouvelles chaussures par le simple fait que le commerce soit éclairé. Tout ceci ne va que dans le sens d'une incitation à l'ultra consommation inutile et néfaste.
Le fait d'éteindre vos néons restés allumés a pour but de vous interpeller sur cette question et de vous inciter à en finir avec le gaspillage d'énergie. Nous n'agissons jamais avec la volonté de dégrader les installations et nous actionnons uniquement le boîtier d'urgence, considérant que le danger est direct envers la planète.

Nous appelons donc à une réflexion générale des commerçants sur leurs "besoins" réels en matière de publicité et sur la consommation globale d'énergie générée par leurs activités. Nous ne voulons plus être aveuglés inutilement par les enseignes que ce soit la nuit comme le jour.

Ouverts au dialogue, vous pouvez nous contacter par mail :
clanduneoncaen@gmail.com

Le Clan du Néon de Caen