Création d'un Collectif de Réappropriation de l'Espace Public à Caen !

Publié le par Clan du Néon Caen

L'Altervillage auquel a participé le Clan du Néon Caennais porte ses fruits et débouche aujourd'hui sur la création d'un collectif caennais de réappropriation de l'espace public (CREP).

Ce collectif regroupe de nombreuses revendications et actions militantes autour de la notion d'espace public en partant du constat que la ville ne nous appartient plus : les rues, les places, les murs, les transports on été accaparés par la sphère marchande... Face à cela, nous essayons d'opposer à cette situation d'autres manières d'occuper et de récupérer ces espaces perdus : la rue est à tout le monde !
Plusieurs groupes déjà existants ont choisi de prendre part à ce CREP caennais, dont la Vélorution, le collectif pour la gratuité des transports publics, le Collectif Caennais Contre la Pub (CCCP) et le Clan du Néon, ainsi que des individus. Le champ des actions possibles est ainsi très vaste.

Une première journée d'action est prévue le 22 novembre, avec le programme suivant :
14h : Vélorution. rdv place du théâtre.
15h30 : actions conjuguées contre la publicité, les publicyclettes (à Caen le "Véol'", et pour la gratuité des transports publics.
17h : goutter/apéro festif et sauvage en ville avec musique, slam, etc.
19h : clan du néon.

contactez-nous
pour plus d'infos

Publié dans Newzzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article