Action du Collectif Caennais Contre la Pub (CCCP)

Publié le par Clan du Néon Caen

(article du Bouffon - link)

LE CCCP S’EN PREND AUX PUBS DU TRAM


Il y a des jours où l’on n’est pas heureux de retrouver l’ami Ricoré. D’une part parce que ce bourdonnement musical qui peut nous trotter dans la tête toute la journée (si, si) nous irrite jusqu’à l’obsession et d’autre part, pour des raisons plus légitimes, parce que la publicité dans son ensemble nous dicte un mode de consommation et de pensée à la limite de l’acceptable. C’est ce que nous confie Guillaume, chef de file du CCCP ( collectif caennais contre la pub).
Collectif contre la pub mais surtout contre le mode de pensées pré-maché et le sexisme qui en découle.

C’est pour cette raison que le Collectif a dirigé sa première action "anti pub" ce samedi 14 juin à 14h00. Deux groupes de 3-4 personnes se sont séparés, l’un direction la gare et l’autre vers Côte de Nacre en suivant les voies du tramway caennais, affiches sous le bras et ambiance bon enfant.

"La vie quel beau produit".
Sous ces slogans les troupes ont procédé méticuleusement à une campagne d’affichage de dessins sur les panneaux publicitaires des grands groupes. Cela n’a d’ailleurs pas trop surpris les habitants qui regardaient les choses d’un air plutôt curieux tout en soulignant de manière assez unanime et laconique ("ah oui"), le côté envahissant de la publicité. Rendez-vous est donc pris pour une nouvelle action du CCCP ... où l’on sera heureux de retrouver l’ami ...

Le site du cccp : http://collectifccp.yi.org/

 



Publié dans Newzzz

Commenter cet article